répartition des sièges au TCO – position des élus EELV de Saint-Paul

Mélissa Cousin, conseillère municipale de Saint-Paul et vice-présidente du TCO

Mélissa Cousin, conseillère municipale de Saint-Paul et vice-présidente du TCO

Conseil communautaire du 8 avril 2013 – délibération portant demande de modification statutaire pour une mise en conformité des statuts du TCO aux nouvelles dispositions législatives – répartition des sièges.

Les écologistes de l’ouest qui se sont toujours prononcés pour une démocratie apaisée où on se respecte, soutiennent la proposition de la député maire de Saint-Paul qui est une proposition de consensus qui montre que Saint-Paul ne cherche pas de position hégémonique et est aussi consciente de la nécessité pour les petites communes d’avoir une vraie représentativité au sein de l’intercommunalité.

Les concitoyens ne sont pas dupes. Ils voient bien que derrière ces débats autour de la répartition des sièges se cachent des considérations politiciennes et des alliances de circonstances contre-nature pour tenter de limiter l’influence de la majorité saint-pauloise. Dans un contexte national de révélations, de mensonges, de magouilles financières, attention de ne pas lasser totalement nos concitoyens de la politique, attention à ne pas éloigner les jeunes de l’engagement civique en créant de faux débats alors qu’on devrait aborder et traiter des dossiers vraiment importants pour les administrés comme la question du traitement des déchets qui vient après, dans ce conseil prévu lors de ce conseil communautaire.

Mélissa Cousin
vice présidente du TCO
conseillère municipale de Saint-Paul
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s