camping toujours

Bétonnage partiel du camping de l’Ermitage : « On va y remédier »

Les élus du TCO étaient ce matin tous présents pour l’inauguration du camping de l’Ermitage. Manquait à l’appel la conseillère municipale saint-pauloise en charge de l’Approche environnementale de l’urbanisme : Mélissa Cousin. La semaine dernière, celle-ci avait prévenu qu’elle ne « cautionnerait pas » la livraison d’une structure qui a opté pour « le bétonnage partiel des emplacements de camping type safari ». Un comble pour des collectivités qui « doivent être exemplaires en matière de choix des matériaux, et encore plus à deux pas d’une zone marine sensible », avançait-elle.

 Ce désaccord marquait selon elle une fracture beaucoup plus grande au sein de la majorité saint-pauloise. Elle est à relativiser si l’on en croit aujourd’hui Jean-Claude Melin, 3e adjoint de Saint-Paul.

 « Moi aussi je suis un écologiste. On est tous pour le développement durable. On aurait aimé pouvoir utiliser un revêtement de type caillebotis au lieu du béton », explique, malgré la joie d’une livraison effective, le vice-président du TCO. Et puisque les collectivités se doivent de montrer l’exemple, l’élu se dit prêt à revoir la copie sur cette vingtaine d’emplacements bétonnés.

 « On va y remédier dans les mois à venir », promet Jean-Claude Melin sous forme d’engagement informel. Une réponse qui devra dépasser le stade de la simple résolution pour 2013 et qui aura le mérite de lever quelques doutes au sein des rangs saint-paulois. Les élus écologistes avaient en effet regretté de « ne pas être associés à 100% «  dans les affaires les concernant.

Mercredi 19 Décembre 2012 – 16:31

Ludovic Grondin

Source :

http://www.zinfos974.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s