gestion des contrats aidés par le Pôle Emploi

La gestion des contrats aidés fait depuis longtemps partie de nos préoccupations. Dès notre élection au sein de l’actuelle majorité, nous avons posé la question de leur attribution et des problèmes que posait le fait qu’ils soient gérés par la mairie.

En effet, sous la mandature précédente, comme dans la plupart des collectivités réunionnaises, la distribution des contrats aidés était devenue, avec le temps, un sordide instrument politique. Favoritisme en faveur des militants, chantage à l’emploi et achat de voix étaient la règle. Nul besoin d’insister car cela est su de tous et est même considéré comme la règle du jeu politique ; chacun se voyant récompensé quand c’est son « camp » qui l’emporte.

En outre, cette  politique du clientélisme portait en corollaire le glissement de centaines de travailleurs occupant de vrais postes vers la précarité.

Nous, élus EELV, avons donc de tout temps affirmé que nous nous refuserions à nous poser en recruteur et à exploiter la misère des gens ; nous avons, dès le début de notre mandature, demandé la mise en place de procédures justes et transparentes. Notre nouvelle majorité de gauche, soucieuse d’éthique ne pouvait perpétuer ces pratiques.

Aujourd’hui, après des tentatives infructueuses pour travailler avec le Pôle Emploi, c’est avec enthousiasme que nous soutenons la demande de la Maire de Saint-Paul de mettre sur pied une collaboration étroite avec un Pôle Emploi Solidarité.

La transparence, enfin! Demain, la sortie de la précarité…

Les élus EELV-R de Saint-Paul

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s