conseil municipal du 21 juin

Comme prévu, la presse a fait ses choux gras de l’affaire n°40, concernant la destitution du 12e adjoint de la commune, alors que d’autres affaires auraient mérité pour le moins autant d’attention. Si seul le compte administratif a été quelque peu évoqué dans la presse, n’était-ce pas uniquement pour donner le change ou bien s’affranchir de l’allocution de Jean Erpeldinger qui s’est efforcé de montrer que la polémique politicienne est ce qui, en définitive, passionne le plus ? Il y a vraiment de quoi en être las, las des histoires qui prennent autant de place dans les média, au lieu de parler de choses qui ont aussi leur importance.

Il était important de noter, à propos de ce conseil municipal, que les soldes des comptes administratifs (général, des pompes funèbres ou de l’office de tourisme) étaient globalement excédentaires permettant de finir l’exercice honorablement. Il était aussi nécessaire de parler du projet d’installation par le Comité Régional des Pêches Maritimes et des Elevages Marins, de récifs artificiels en baie de Saint-Paul, qui, comme l’a rappelé Jean Erpeldinger, est un projet « bon pour l’économie, bon pour la mer et bon pour l’environnement ». Il était tout aussi intéressant de noter que s’ajoute à ce projet, le suivi de la fréquentation des requins marqués, s’inscrivant là dans le grand programme CHARC et visant à une meilleure connaissance de ces prédateurs.

La Députée-Maire de Saint-Paul a rappelé au cours de la séance que le SCOT (schéma de cohérence territoriale) avait enfin été arrêté par le conseil communautaire du TCO et qu’il restait à la commune, au moment d’aborder l’affaire n° 27,  de donner son avis…   Affaire n°16 : des jeunes et des moins jeunes, déjà récompensés par le jury du concours « Valoriz out talent ek Saint-Paul », ont été quelque peu remis à l’honneur à l’occasion de cette réunion du conseil municipal devant approuver le choix opéré par le jury…

Il y avait ainsi beaucoup d’informations à retenir de ce conseil municipal et à diffuser, autres que celles qui ont fait la polémique.

dans la presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s