Ballade sur les canaux de l’étang avec Antenne Télévision

Jean Erpeldinger, adjoint au maire, commune de Saint-Paul, définition des politiques environnementales et agenda 21

Contacté par Antenne Réunion pour parler de l’ « ouverture des canaux à la navigation pour les touristes», je redoutais une approche superficielle. J’avais préparer ces quelques mots :

« L’étang Saint-Paul est un espace de nature remarquable. C’est aussi un endroit où des gens vivent, des gens travaillent.L’urgence pour la mairie à travers la finalisation du Plan de Gestion, c’est que l’étang trouve avec la population son équilibre. Un équilibre pour le bien de l’environnement, pour un bien être social et une dynamique économique.

Une fois cet équilibre trouvé, le développement d’un tourisme vert, de découverte, de sensibilisation, avec les gens du quartier sera une belle concrétisation. Et, évidemment, parmi les idées allant dans ce sens, on peut imaginer des ballades en canot. »

Finalement, j’ai eu l’agréable surprise de rencontrer une journaliste qui voulait aller plus loin et comprendre l’ensemble des enjeux de l’Etang. Nous avons, aussi, eu la chance de rencontrer sur place Grégory Cerveaux un éco-garde heureux de parler de son travail au service de la nature et des membres de l’association CCC au travail. Le reportage est vraiment sympa, je vous laisse juge, il est visible  ici: vidéo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s